Malherbe Design

Retour

Les 5 Fermes est un concept de magasin regroupant des produits de terroir, bio, fermiers et un fleuriste spécialisé. Les produits fermiers se définissent par un lieu d’origine et une histoire. Ces productions agricoles et alimentaires ont une forte dimension identitaire et reposent sur des savoirs et des pratiques partagés.

Les 5 Fermes se propose d’élargir la consommation des produits de terroir à une clientèle rurale et urbaine, leur apportant  une nouvelle valorisation et les incluant dans un processus de  réappropriation culturelle par le goût, l’histoire et le patrimoine. Les 5 Fermes crée un univers plaisir où les produits alimentaires et non alimentaires sont mis en valeur, dans une architecture particulière : d’anciennes serres.

L’enseigne rend accessible l’approche du client sur des produits originaux et associe des produits (cross-selling) pour inciter l’impulsion d’achat : mobilier F&L avec deux niveaux proposant fruit et jus du même fruit. Aussi elle modernise l’image du point de vente, en rupture avec les poncifs “ terroir, rural ”.

L’architecture de métal et de bois rythme avec modernité les différents univers. Par exemple, l’îlot traiteur/fromage est surmonté d’un lustre géant composé de bidons de lait traditionnels.

MALHERBE_les5fermesENTREE1220px

MALHERBE_les5fermesINTERIEUR1220px

MALHERBE_les5fermesSEGMENTATION1220px

MALHERBE_les5fermesDETAIL390px

MALHERBE_les5fermesARDOISE805px

MALHERBE_les5fermesLUSTRE805px

Retour