Malherbe Design

Retour

Intermarché Senlis, France.
Certains magasins deviennent des hypermarchés autour desquels s’organisent de véritables centres commerciaux
de grande envergure.
Avec ses 6000 m2 de surface de vente et ses 21 boutiques, le point de vente de Senlis est devenue la locomotive du centre commercial. La vocation de centre de vie organise le site autour d’offres de produits et de services de proximité.
L’agence a transformé les contraintes de site pour faire de ce centre une vraie fierté architecturale, de part sa forme ovoïdale mais aussi par l’utilisation de matériaux nobles comme le béton poli.
La responsabilité des grandes enseignes en matière de qualité esthétique continue de croître et nécessite une vision plus ambitieuse et plus innovante des sites. Les projets doivent intégrer très en amont les critères d’intégration harmonieuse, de développement durable et de confort.
L’hyper Intermarché de Senlis montre que l’optimisation des espaces ne doit pas ête considérée comme un obstacle
à la beauté, à la séduction et à l’agrément.

Quant à la lumière, elle agit comme un vecteur de modernité avec une légèreté et une souplesse qui dominent l’ensemble du projet.
La prise de parole de l’enseigne Intermarché s’articule autour du “ discount exigeant ” que l’agence a traduit par un système de double-flèche “ LE MEILLEUR / MOINS CHER ”. Cette prise de parole dépasse la problématique du seul discount en posant les termes d’un engagement plus proche d’un EDLP (Every Day Low Price).

Un agrandissement de 2600 m2 à 3400 m2, + 18 % les 2 premières semaines après la réouverture. En attendant la généralisation (et la banalisation) du bio, ce dernier est puissamment théâtralisé. Organic produce is powerfully dramatized, prior to the generalization (therefore The brand’s commitment to discount is announced at the store’s entrance. popularization) of the organic ranges. LE PÉAGE DU ROUSSILLON. C’est l’un des derniers exemples de la collaboration entre Malherbe et Intermarché. Il s’agit d’une application de la charte MAG 3 Évolution développée à l’agence. Concevoir une démarche globale, de la façade à la gondole, pour une hyper cohérence du point de vente et un parcours client valorisé.

L’agence a créé des espaces à forte personnalité et d’une grande modernité. La simplicité des mises en scène traduit une accessibilité très “ discount ” mais sans appauvrissement de l’expérience client.

MALHERBE_ITMsenlisFACADE1220px

MALHERBE_ITMsenlisFACADEnuit805px

MALHERBE_ITMsenlisFACADEjour390px

MALHERBE_ITMsenlisPLAN390px


Intermarché Bernay, France

MALHERBE_ITMbernayFACADE1220px

MALHERBE_ITMbernayCAISSES1220px

MALHERBE_ITMbernayTRAD1220px

MALHERBE_ITMbernayBIO805px

MALHERBE_ITMbernayFLECHE390px

Retour